NPA 69
  • Prochaine réunion ouverte du NPA l’Anticapitaliste 69 mercredi 5 juin à 19h30

    30 avril 2024

    Jusqu’à la victoire...

    La situation est grave et notre camp social subit de lourdes défaites. 
    Pour autant ce n’est pas une fatalité. 

    Si nous nous organisons, c’est bien pour gagner, c’est-à-dire construire un monde démocratique, égalitaire, écosocialiste, débarrassé de l’oppression et de l’exploitation ! Il s’agira de réfléchir aux façons dont cela est possible. 

    Appuyons-nous sur une histoire longue de victoires, d’avancées, partielles mais importantes, y compris ces dernières années, notamment dans les luttes écologistes et féministes. Nous ne partons pas de zéro ! Quels sont ces acquis ? Qu’en faire ? Comment les intégrer à nos luttes actuelles, en faire des appuis pour aller plus loin et résister aux répressions et retours de bâton ? 

    Nous pouvons, par ailleurs, apprendre de quelques expériences du passé. Elles ne sont pas reproductibles à l’identique, mais ce qui a été osé et tenté peut nous inspirer pour les luttes actuelles. 
    C’est aussi à cela que sert un parti : transmettre la mémoire des combats afin de se donner les moyens de les faire vivre aujourd’hui et ce...
    jusqu’à la victoire ! 

    Pour participer, prendre contact avec le NPA l’Anticapitaliste 69 à l’adresse npa69 (at) npa-mail.org

    Pour un parti des exploité.e.s et des opprimée.e.s, unitaire et révolutionnaire, nous continuons le NPA, avec nos porte-parole Christine Poupin, Olivier Besancenot, Pauline Salingue et Philippe Poutou.