à 17h, devant le siège de la CNR, 2 RUE ANDRE BONIN 69004 LYON
à l’appel des Soulèvements de la Terre de Lyon et de l’Ain :" un rassemblement festif le vendredi 23 février à 17h00 devant le siège de la CNR, 2 RUE ANDRE BONIN 69004 LYON, afin de porter la défense du vivant face à un nouveau projet inutile !
Depuis plusieurs dizaines d’années, le même projet semble faire son apparition de manière récurrente sur le Rhône : un projet de barrage, qui chaque fois fut mis en déroute, mais qui chaque fois revient sous un autre nom. Il s’agit d’un nouveau projet d’appropriation de l’eau dans un contexte de sécheresse, qui en plus risquerait de compromettre la capacité de la métropole de Lyon à s’approvisionner en eau potable.
Un nouveau barrage sans un vrai plan national de sobriété en parallèle est une aberration énergétique et écologique : l’énergie la plus verte est celle qu’on ne produit pas. Nous soutenons le développement des énergies décarbonées et renouvelables, mais pas à n’importe quel prix !"
télécharger l’argumentaire des associations écologistes France Nature Environnement, Ligue de Protection des Oiseaux, ...